Rechercher

Chaque matin je -m’habille d’un sourire

Chaque matin je -m’habille d’un sourire ; c’est ce qui me va le mieux. On dit qu’on lit nos émotions sur notre visage. Un sourire aux lèvres, des pommettes remontées, des yeux illuminés et nous rayonnons , nos émotions transparaissent... Anxieux, énervé, en colère, sont tant de sentiments qui nous durcissent les traits, laissant au fil du temps des traces indélébiles qu’on préfèrerait effacer.


Le stress, la fatigue, l’effet du temps qui passe peuvent rendre notre visage plus creux, notre sourire tombant, et faire apparaitre des cernes sous nos yeux. Estompant, dés lors l’image des émotions vécues

Toutes les jours, je reçois des patients en consultations d’esthétique qui ne se présentant pas tant pour être plus beau mais bien parce l’image qu’ils renvoient n’est pas le reflet de ce qu’il sont vraiment. Pour exemple , un patient ayant un visage creux, du fait de son âge et des agressions de la vie, avait l’air tout le temps fatigué alors qu’il était en pleine forme. Une autre patiente ayant un visage très expressif, s’est présentée parce que des rides profondes apparaissaient entre ses 2 yeux ( rides de la glabelle) se qui lui donnait un air sévère, alors que s’était une personne douce comme tout.

Parfois les émotions qu’on lit sur notre visage, ne sont pas les émotions que nous voulons exprimer et cela peux changer la façon dont les gens interagissent avec nous.

Lorsqu’on lit un visage, on regarde d’abord ses yeux et ses lèvres. Aujourd’hui, nous parlerons des lèvres.

Parfois, même heureux, notre sourire se fait discret. Du fait d’une lèvre trop fine, d’un contour mal défini, de bajoues tirant les coins de la bouche vers le bas.

Le sourire est l’étincelle qui fait pétiller vos yeux et qui ouvre votre cœur aux gens que vous croisez sur votre chemin. (Jacques Caron)

L’expertise et la technique de la médecin esthétique peut vous aider à renvoyer l’image de vous que vous souhaitez.


Des injections d’acide hyaluronique permettent de corriger la plupart de ces problèmes assez facilement. Le plus important est d’écouter ce que vous voulez. Redessiner l’ourlet mettra en valeur la forme de vos lèvres. Augmenter le volume restaurera une symétrie par rapport aux autres parties de votre visage. On peux également agrandir une bouche qui semble trop étroite, repulper des lèvres pour rendre au sourire son glamour.

A partir d’un certains âge, on travaillera également les contours de la bouche, comprenant les sillons nasogéniens, les rides du codes barre, les plis d’amertumes, tous ces détails qui laissent rangent le sourire au placard. Le travail de l’acide hyaluronique par le médecin esthétique se fait soit à l’aiguille soit à la canule. Ce qui permet un travail extrêmement précis afin d’obtenir exactement le résultat espéré. Effectué avec soins, et avec un produit contenant un anesthésiant, cet acte ne présente quasiment aucune douleur.

On est jamais totalement habillé tant qu’on a pas le sourire aux lèvres. Offrez-vous le sourire, le visage que vous méritez.

Dr. Benjamin Ruwet Médecin Esthétique Vaucluse

79 vues0 commentaire