Pretty%2C%20charming%2C%20attractive%20w

    Toxine botulique (Botox)

La toxine botulique, couramment appelé "Botox" est un produit qui bloque les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression, elle est issue d’une bactérie appelée « Clostridium botulinum »Injectée à très petites doses dans les  muscles,  la toxine botulique provoque temporairement le relâchement des muscles responsables des rides d'expression. Naturelle et résorbable , la toxine botulique est sans aucun danger pour l’organisme. (Aux doses utilisées en médecine esthétique).

la première indication de l'injection de toxine botulique est le traitement des rides d'expressions. Ses rides apparaissent avec le temps aux grés des mouvements de notre visage lorsque nous manifestons nos émotions :

  • Lorsque nous écarquillons les yeux en signe de surprise ou d'étonnement, les rides horizontales du front ressortent

  • Lorsque on fronce les sourcils pour réfléchir, la ride du lion entre les deux sourcils apparaissent. 

  • lorsque nous sourions ou rions, les rides de la patte d'oie se forment au coin des yeux

  • De fines ridules verticales strient les lèvres et leurs contours  lèvres car la bouche étant une région particulièrement mobile.

Lors des expressions , la peau des  personnes jeunes retrouve son aspect lisse après chaque contraction musculaire. Mais avec  les années, le muscles ne se relâche plus complètement,  la peau devient moins élastique et les rides d'expressions finissent par être visible en permanence. 

L'injection de toxine botulique permet d'annulé ce mécanisme. 

 Toxine botulique ( Botox) .           

Injection  

INDICATION

  1.  rides du front

  2.  rides de la patte d’oie

  3.  rides du lion et de la glabelle

  4. rides péri-buccale

ACTION

La toxine botulique permet  par injection de diminuer la contraction des muscles responsables des rides afin de lisser les traits

  • Lisse les rides d'expressions

  • Estompe les effet du temps

  • Relève et redessine avec harmonie la courbe du sourcil.

  • Redonne de l’éclat au regard.

DEROULEMENT SEANCES 

La première  consultation permettra au Dr Ruwet d’évaluer le désir du patient ainsi que les éventuelles contre-indications médicales (maladies, grossesse, hypersensibilités ...).Des explications complètes vous seront donnés sur les effets attendus, les éventuels risques et le coût de l'intervention. Vous aurez l'occasion de poser toutes les questions que vous souhaitez. Des photos seront prises.

Lors de la 2ème consultation, la/les injection(s) seront réalisée(s) au cabinet. Les injections sont quasi-indolores. La durée de la séance d’injection peut varier de 15 à 30 min en fonction du nombre de zones à traiter. L'effet de la toxine botulique commence à se voir après 3 jours et atteint sont maximum après 7 à 10 jours.

Lors de la 3eme consultation (7 à 10 jours après l'injection), le Dr Ruwet contrôlera le rendu esthétique et médicale des injections et retouchera si nécessaire selon les désidératas du patient. Des photos seront à nouveau réalisés lors de ce contrôle. A noter que la consultation de contrôle ainsi que les éventuelles retouches sont offertes, il n'y aucun frais cachés. Cette manière de travailler permet de viser un haut niveau d'exigence et de finition au plus proche de vos attentes.

original_1148614526_edited.jpg

3 cups

Blueberries

Paupières

​Pattes d'oie

Sourcils. 

Menton

Ride du Lion

Rides et ridules du Front

Pli d'ammertume

 

commissures et  contours

Rides Solaires

commissures et  contours des lèvres

Rides et ridules du Front

LES RESULTATS

 

Les résultats sont visibles à partir du troisième jour et sont optimaux dix jours après la séance. L’effet du produit dure six mois pour une première injection. L'effet à tendance à se prolonger au fur et à mesure que l'on répète les injections, les muscles perdant progressivement de leur force de contraction. La peau est lisse et les rides sont estompées. Le visage est détendu tout en gardant son expressivité (Le sourcil continue à bouger lors des expressions du visage).On a ainsi corrigé les défauts d’une façon naturelle et discrète. Il s’agit d’une correction temporaire et le traitement devra être renouvelé afin d’entretenir le résultat.

LES SUITES

Les suites sont très simples et indolores:

  • Juste après  l’injection, un œdème, une rougeur, ou plus rarement une légère ecchymose peuvent apparaîtrent et  disparaissent rapidement.

  • le maquillage peut être remis immédiatement.

  • Il faut éviter de faire du sport et de s’allonger dans les 2 heures suivant l’injection.

  • Dans les 24 premières heures, il faut éviter le port du casque ou de chapeaux serrés ainsi que la pratique du Sauna/Hamman ; on évitera également de masser le visage.

  • Eviter tout risque de bleus ou de saignement dans les jours qui suivent (aspirine, anti-inflammatoires, sport de contact…).

CONTRINDICATIONS

Les médicaments à base d'Aspirine ou d'anti-inammatoire devront être évités dans les 3 jours précédant l’injection.

Il est préférable de ne pas boire d’alcool

ne s’exposer fortement au soleil la veille et le jour de la séance.

La grossesse. 

Votre situation médicale est analysée spécifiquement lors du premier rendez-vous. Il n'est pas possible de lister ici toutes les situations spécifiques amenant à une contre-indication. Le Dr. Ruwet est disponible pour toute question.

DOULEURS

Les injections de toxines botuliques sont généralement sans douleur. Aucune pré-médication n'est nécessaire.
Chez les patients migraineux, une migraine peut parfois survenir après le traitement des rides du front. Dans ce cas la prise de paracetamol (Doliprane) est possible. On évitera par contre les anti-inflammatoires.