ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique (AH) est un produit qui permet à la fois d'hydrater la peau, de combler les rides et de rendre du volume voir de sculpter les formes. L'AH est naturellement présent dans la peau, il contribue à son hydratation, son volume et sa texture. Avec l'âge, et le mode de vie, sa concentration diminue, ce qui contribue à l'apparition des signes de vieillissement. L'injection d’AH à pour objectif de rendre à la peau ce qu'elle a perdu au fil des années. En se faisant, l'aspect cutané est corrigé, les rides gommées et les volumes restaurés. On retrouve un visage à l'aspect plus jeune, plus dynamique et moins fatigué. Dans certains cas, nous pouvons également utiliser l'AH pour sculpter certaines régions du visage afin de donner plus d'harmonie à l'ensemble. (Correction d'une bosse sur un nez, un menton trop fuyant, des lèvres trop fines,...). Notre objectif est de toujours rester naturel. Personne ne dot voir que vous avez fait de la médecine esthétique mais tout le monde doit voir que vous êtes belle.

        ACIDE HYALURONIQUE .           

Injection et Mésothérapie 

INDICATION

  1.  rides du front

  2.  rides de la patte d’oie

  3.  rides du lion

  4. Comblement cernes, vallée des larmes

  5. Comblement plis d’amertume, sillons naso-géniens

  6. Dessin et volume des lèvres

  7. ovale du visage, jawline, pommettes et joues 

  8. Correction forme du menton

  9. Correction forme du nez 

ACTION

L’injection d’acide hyaluronique permet de corriger de façon simple et rapide les effets liées au vieillissement, mais aussi d'amliorer certaines formes et volumes du visage. Le produit s’injecte de manière quasi indolore soit à l'aiguille, soit à la canule directement dans l’épaisseur de la peau. Une crème anesthésiante peut être utilisée avant la séance pour les patients sensibles.

DEROULEMENT SEANCES 

La première  consultation permettra au Dr Ruwet d’évaluer le désir du patient ainsi que les éventuelles contre-indications médicale (maladie, grossesse, hypersensibilité,...).Des explications complètes vous seront donnés sur les effets attendus, les éventuels risques et le coût de l'intervention. Vous aurez l'occasion de poser toutes les questions que vous souhaitez. Des photos seront prises.

Lors de la 2ème consultation, la/les injection(s) seront réalisée(s) au cabinet. La méthode d’injection est propre au Dr Ruwet, le nombre d'injections sera en  fonction du nombre de zones et du volume à traiter. La zone sera anesthésiée si besoin (rarement nécessaire). Le patient peut contrôler à tout moment dans un miroir l’effet de l’injection .La durée de la séance d’injection peut varier de 15 min à une heure en fonction du nombre de zones et volumes  à traiter.

Lors de la 3eme consultation,  le Dr Ruwet contrôlera le rendu esthétique et médicale des injections et retouchera si nécessaire selon les désidératas du patient. Des photos seront à nouveau réalisé lors de ce contrôle. A noter que la consultation de contrôle ainsi que les éventuelles retouches sont offertes, il n'y aucun frais cachés. Cette manière de travailler permet de viser un haut niveau d'exigence et de finition au plus proche de vos attentes.

3 cups

Blueberries

Ovale du visage

Jawline

Tempes

​Pattes d'oie

Vallée des larmes

Cernes 

Arête du nez

Menton

Rides du Lion

Rides et ridules du Front

Lèvres

​comblement et contours

LES RESULTATS

Le résultat est immédiat. Cependant du fait d'un léger gonflement après l'injection, le résultat final s'évalue quelques jours plus tard. Le Dr. Ruwet vous recevra toujours 7 à 10 jours après l'injection afin de réaliser d'éventuelles retouches (offertes) permettant ainsi de viser un haut degré de satisfaction. Avec l'acide hyaluronique, on corrige les défauts d’une façon naturelle et discrète. La durée d'efficacité du traitement est variable selon plusieurs facteurs (Dépendant de la zone traité, du produits et des caractéristiques du patient). Ainsi les résultats durent généralement de 6 à 18 mois. 

LES SUITES

Les suites sont très simples et indolores:

  • Juste après  l’injection, un œdème, une rougeur, ou plus rarement une légère ecchymose peuvent apparaîtrent et  disparaissent rapidement.

  • le maquillage peut être remis immédiatement.

  • Il faut éviter de faire du sport et de s’allonger dans les 2 heures suivant l’injection.

  • Dans les 24 premières heures, il faut éviter le port du casque ou de chapeaux serrés.

  • Eviter tout risque de bleus ou de saignements dans les jours qui suivent (aspirine, anti-inflammatoires, sport de contact…).

CONTRINDICATIONS

Les médicaments à base d'Aspirine ou d'anti-inammatoire devront être évités dans les 3 jours précédant l’injection.

Il est préférable de ne pas boire d’alcool

ne s’exposer fortement au soleil la veille et le jour de la séance.

La grossesse. 

Votre situation médicale est analysée spécifiquement lors du premier rendez-vous. Il n'est pas possible de lister ici toutes les situations spécifiques amenant à une contre-indication. Le Dr. Ruwet est disponible pour toute question.

DOULEURS

La douleur ressentie lors de l'injection est généralement considérée comme très faible. (Utilisation d'aiguille extrêmement fines et/ou de canule à bout mousse).

Néanmoins, si le patient appréhende l'injection, on peut appliquer une crème anesthésiante (EMLA) 30 à 60 minutes avant la séance. Une anesthésie locale est très rarement nécessaire.